LE PROJET DE L’ASSOCIATION

Notre projet est modeste et consiste à parrainer des élèves de l’école Albert Pouget en leur permettant de poursuivre leur scolarité au-delà du primaire.
Les frais de scolarité s’élèvent à environ 90 Euros par an. Les parents ont aussi à leur charge la blouse (obligatoire) et les petites fournitures scolaires (les cahiers et livres étant fournis par l’école).
Il nous semble important en concertation avec le personnel de l’école et avec les religieuses que l’achat de la blouse et des petites fournitures doit  rester à la charge des parents pour qu’ils se sentent impliqués dans la scolarité de leurs enfants.
Il y a déjà dans cette école des enfants parrainés par une association allemande.
Trois fois par an, les enseignants font parvenir un courrier des élèves parrainés à leurs parrains et marraines pour donner des nouvelles et rendre compte de leurs résultats scolaires.

Si vous allez au Sénégal, vous pourrez aller à l’école rendre visite à votre filleul(le). Vous recevrez un chaleureux accueil de la part des élèves et de leurs parents, des enseignants et des membres de la mission qui sont très reconnaissants de notre aide.
L'école se trouve dans le village de Pandienou-Lehar près de la commune de Pambal à une vingtaine de kilomètres de Thiès.
C'est un village de brousse dont la plupart de ses habitants vivent de l'agriculture et de l'élevage qui leur apportent de maigres ressources.
Certains ont une deuxième profession qu'ils exercent en ville, comme Roger qui est linguiste et donne des cours à Thiès.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire